lundi 14 décembre 2015

Nos élèves

A la maison, les discussions du repas de midi (ben oui, le repas en commun chez nous, c'est celui de midi, le soir mon chéri n'est pas là, il travaille) tournent forcément beaucoup autour de "nos élèves". Mes élèves à moi, ceux de ma classe, et les élèves de mon chéri à qui il apprend à jouer au tennis.

Depuis qu'il sait parler, mon Bibi invente des jeux où il prépare du travail pour "ses élèves". Forcément, il imite.

Alors, aujourd'hui, terrassé par une scarlatine (enfin moins terrassé qu'hier, où il n'a pas quitté le canapé et a fait des siestes sans qu'on n'ait à demander et encore moins à se fâcher (ça fait drôle, je vous jure !)), il n'était pas à l'école. Il a passé la journée à me demander : "Ils font quoi à cette heure-ci, mes élèves ?" en parlant de ses copains... Et on a beau lui expliquer que ce ne sont pas SES élèves mais ceux de maîtresse V., que pour lui ce sont ses copains, il n'en démordait pas : "Tu crois qu'ils font la sieste, là, mes élèves ?"

A craquer, non ?

1 commentaire: