jeudi 30 octobre 2014

Champignons

Aujourd'hui, j'ai rencontré des champignons trop beaux ! Et... j'ai fait... 120 photos en 1/2h !... Au moins pas trop de risque qu'elles soient toutes ratées ! Mais du coup, c'est dur de choisir...




Sur les restes du feu de la St Jean








J'aurais aimé pouvoir supprimer le hangar derrière, mais... 



vendredi 24 octobre 2014

Dans le brouillard

Petite balade en n'amoureux pendant que le Bibi était chez nounou ce matin. Y'avait bien longtemps qu'on n'avait pas pu se promener aussi longtemps, tous les deux, et le matin. C'était chouette !








Bon, pour les photos en macro, on repassera... Il faut dire que j'ai fait un stage fin août où j'ai fait des trucs magnifiques ! (Oui oui, quand j'aurai le temps je vous montrerai, mais là... c'est toujours la course...) Mais y'avait le prof à côté pour nous aider à améliorer chaque photo, et en pratiquant 3 heures de suite, à la fin on maîtrise. Et puis, depuis... pas eu le temps de pratiquer... du coup j'ai oublié plein plein de trucs... C'est dommage... Bon, il faudrait que je me refasse une demi-journée tranquillement pour que ça revienne je pense, mais... pourquoi faut-il toujours courir ?!?

jeudi 16 octobre 2014

Rien ne les choque

L'autre jour, en CE1. Agacée de répéter deux trois quatre cinq fois par MINUTE à mes élèves de se tenir bien en classe, j'ai craqué. J'ai pris ma chaise, l'ai mise bien en évidence devant tout le monde, et me suis assise. Un pied sous les fesses, l'autre sur la chaise, jambe repliée avec les bras autour. Et j'ai attendu. Attendu. Attendu...

Au bout d'un moment, ne voyant pas de réaction, je leur ai demandé si rien ne les choquait.
- Ben... nan...

Ah...
- Vraiment, vous ne voyez pas quelque chose de bizarre, de pas normal ?
- Euh...

Bon, bon, bon...
- Vous avez déjà vu une maîtresse installée comme ça en classe ?
- Oh ben oui !

Mon oeil !!

Vraiment, on doit TOUT faire à la place de leurs parents, vraiment TOUT ?

Bon, ce qui m'a rassurée, c'est que dans la classe d'aujourd'hui, je n'ai eu à répéter de se tenir correctement que trois fois dans la JOURNÉE, et que sans même que je n'aie à m'asseoir de cette façon, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais, JAMAIS vu une maîtresse assise autrement que les fesses sur la chaise et les pieds posés par terre. Ouf !

mercredi 1 octobre 2014

Petit malin

23h30, hier soir. Je dors du sommeil du juste, quand j'entends des petits pas s'approcher. Je sens des petits bras autour de mon cou, et me réveille.
- Mais qu'est-ce que tu fais là, ma Crapouille ? 
- J'ai peu' !
- T'as peur ? De quoi ?
- De... de... de... de...
- T'as peur de rien, tu voulais juste un câlin, c'est ça ?
- Voui !

Comment ne pas craquer ? :-)