mercredi 3 septembre 2014

Rentrée de merde

Je savais depuis plusieurs mois qu'elle ne me plairait pas, mais ça dépasse ce que j'imaginais !...

Sans compter le fait qu'il a fallu se lever ce matin (j'aurai beaucoup de mal à m'y faire, sans ma pause de mi-semaine, surtout en ce moment... m'enfin...), le fait que je me suis crue jeudi toute la journée, que ce soit le bazar dans l'école (4 nouvelles enseignantes sur 12, dont la directrice, ça fait du changement, et tout est désorganisé), mais le pire, c'est la nouvelle du jour !

Je suis toujours "décharge-complément" (j'ai horreur de ça, ça fait sous-maîtresse, mais passons). Jusqu'à ce matin, je pensais travailler :
- le lundi en PS (décharge à 25% de la directrice de la maternelle)
- le mardi en CE1 (complément de 75% d'une collègue)
- le jeudi et le vendredi en CE1 (décharge à 50% de la directrice de la primaire)
et pour les mercredis, un sur quatre en maternelle, un sur quatre en CE1 et les deux suivants en CE1 dans la classe de la directrice.

Mais on apprend aujourd'hui que la collègue à temps partiel n'est plus à 75% (elle l'apprend elle aussi), mais à... 78% ! Histoire d'être obligée de venir bosser tous les mercredis, et pas seulement trois sur quatre.

Ce qui fait que je vais me retrouver sans rien un mercredi sur quatre. Et c'est là que, oh ! joie ! me voilà "mise à disposition" (je suis vraiment une maîtresse sous merde ou bien ?). En gros, zilienne, quoi. J'adore ce premier mercredi de l'année.

En plus j'ai rien pu faire avec mon fils, j'ai du bosser toute l'aprèm. Et je ne suis toujours pas couchée à 21h50 parce que je bossais jusque là. Demain je vais l'exploser d'un seul coup de poing, mon réveil...

1 commentaire: