mercredi 27 novembre 2013

Presque prête...

... pour Noël !

Non, je rigole. Le Père Noël a encore beaucoup de boulot d'ici le 24 décembre... Beaucoup trop. Surtout si on imagine que le PN a aussi une vie de mère (si, si !), de femme, de prof, de capitaine/joueuse de tennis... ça fait beaucoup trop de boulot, tout ça. Mais bon. Chuis sûre qu'il s'en sortira, comme tous les ans. Il sera sûrement un peu plus fatigué à la rentrée de janvier qu'avant les vacances, mais ça...

Bref, tout ça pour dire que moi, Aline (non, non, rien à voir avec le Père Noël, chuis bien moins forte que lui, je  n'oserais pas me comparer à lui !), j'ai confectionné mon premier calendrier de l'Avent ! J'en avais déjà rempli un, y'a deux ans. Mais j'avais triché, je l'avais emprunté à une amie, et simplement rempli... Là, non, je l'ai fait de 1 à 24. Avec mes petites mains. Et des boîtes d'ampoules de récup (heureusement que je les ai retrouvées au fond d'un carton chez mes parents celles-là !).

(Une plus belle photo vous sera proposée le jour où je n'aurai pas la flemme de sortir mon appareil photo... Toutes mes excuses.)

Dedans, j'avais prévu de mettre
- 2 sachets de thé
- 3 chocolats
- 1 petit jouet

Ouais, bon... J'ai réussi à le faire, mais visiblement, j'ai pas assez réfléchi. Mes cases ne sont largement pas assez grandes... Donc j'ai changé l'organisation. Dedans il y a :
- 2 sachets de thé
- 3 chocolats les jours où c'est des petits chocolats
- ou 1 seul chocolat le jour où c'est des chocolats moyens (il sera pour Bibi, et les deux grands devront aller se servir dans le paquet (oui je sais, c'est risqué... il va être dur de se retenir d'en prendre plusieurs...))
- ou pas de chocolat le jour où c'est un triangle de chocolat qui commence par Tobl et finit par erone. Il faudra aller chercher directement dans la barre. Et ouais, ça craint encore plus, il faudra être encore plus sérieux pour ne pas manger tout dès le premier jour...

Quant aux jouets... Ils sont pour l'instant dans une boîte (moche), et chaque matin, on prendra le jouet du jour pour le mettre dans un petit sac à côté du calendrier de l'Avent. Au moment de le prendre, Bibi aura son jouet et devra attendre le lendemain pour voir le sac se remplir avec le jouet suivant.

L'année prochaine, je fais un calendrier avec des boîtes de 20 cm de côté. Au moins je serai sûre que tout y rentrera !!

1 commentaire: