lundi 11 mars 2013

Perles

Un petit aperçu du travail de mes CM1 :

En histoire, je demandais de donner les noms des trois catégories de la société médiévale, et de les caractériser.


Moi j'adore le "puisque tout le monde pensait à Jésus" !


J'espère que la porte du garage de ses parents n'est pas comme celle-là...


Et enfin, un élève qui est souvent puni... et ça se voit !


Chez les CE2, j'ai eu droit un jour où j'aidais un groupe à une remarque d'un élève d'un autre groupe qui m'a fait exploser de rire : "N'essayez pas d'amamouder la maîtresse hein !"

En vocabulaire dans une éval où il fallait ajouter des suffixes, pour mobile -> mobilité, j'ai eu : mobile -> mobilette !

Et enfin, toujours dans cette même classe, je me suis sentie un peu vieille... quand on m'a demandé ce qu'était une game boy ! Encore pire lorsque j'ai pas réussi à trouver le nom des nouvelles consoles... et que le même jour, dans le livre de géo (qui date de 2006, ils pourraient se remettre à jour d'abord !), sur la photo d'une zone commerciale, il y avait un Mammouth. Il a fallu que j'explique qu'avant, à Nancy, on n'allait pas faire ses courses chez Auchan mais au Mammouth. Explosion de toute la classe !

1 commentaire:

  1. parfois c'est dur de se retenir de rire
    mais qu'est ce que ça fait du bien, non ?
    :o)

    RépondreSupprimer