lundi 5 septembre 2011

On dirait que je n'ai jamais eu de CP

Et pourtant, si ! J'en ai eu y'a deux ans !

Enfin, la phrase à retenir de la journée, c'est "Maîtresse, t'es trop gentille, mais tu cries beaucoup !"... Pourtant, je trouvais que je m'étais restreinte, moi ! Pis c'est pas de ma faute, ils parlent tous tout le temps ! Ils bougent sans arrêt sans attendre que j'ai fini de donner les consignes ! Ils me posent 15 000 fois les mêmes questions (ben oui, 1 000 fois chacun, c'est plausible non ? :p) ! Alors forcément... je veux bien faire un effort, mais au bout d'un moment, si je veux pouvoir parler... faut que je hausse le ton... L'aprèm, j'ai changé de stratégie (en vrai, j'ai pas crié, hein, y z'ont pas vu l'étendue de mon art ! :p  Mais n'empêche, à midi j'avais déjà mal à la gorge (ce soir, je ne peux plus parler. C'est fou comme on se dés-habitue en deux mois !)), j'ai attendu le silence. Mais alors, certaines fois, y'a fallu attendre looooongtemps ! Du coup, on n'a pas fait sport en fin d'aprèm !^^

Quand même, l'année dernière, c'était un luxe, de garder les mêmes élèves (en plus ils étaient trop bien !). Là, je pense que les trois semaines à venir (au moins) vont être très très très difficiles (mais néanmoins importantes. Vachement importantes !)...

Sinon, niveau apprentissage, je sens que ça va être chaud quand même. Je peux déjà faire trois groupes (comme dans toutes les classes, de toutes façons) : ceux qui savent déjà lire (on a écrit collectivement un texte pour le blog de la classe, ce soir. Je n'avais pas lu le titre, mais à la fin, une gamine s'est levée en me disant : "Maîtresse, là, t'as écris "première journée en classe" !". C'est encore à creuser, mais parti comme ça, je vais pas pouvoir lui faire faire la méthode de lecture, elle va s'ennuyer un max !), ceux qui peinent à épeler les lettres de leurs prénoms (ne parlons donc pas du prénom des autres...) et qui connaissent parfaitement l'alphabet jusqu'à F... Enfin, il reste ceux entre les deux.
C'est là que je me dis, le double niveau... La gamine qui sait déjà lire, je lui ferais faire la lecture avec les CE1, le reste avec les CP, et voilà ! Et là, il va falloir que je prépare quelque chose rien que pour elle... que je ménage du temps libre pour pouvoir la faire lire toute seule... Pfffiou... déjà découragée !^^

Ce matin, j'ai aussi eu droit au gamin qui pleurait tout ce qu'il savait et qui ne voulait pas lâcher sa maman... Un peu embêtée, j'ai jamais eu droit à ça, je savais pas trop comment réagir !^^ Enfin, au bout d'une demi-heure, il parlait plus que les autres ! :p

N'empêche, j'étais pas bien chaude, mais c'est pas après cette journée que ça m'a remis d'aplomb... Moi je veux mes CE1-CE2 ! (Enfin, CE2-CM1 cette année ! :p)

(Entre parenthèses, je me demande si je vais dire ça tous les ans, à chaque rentrée avec des nouveaux élèves !^^)

3 commentaires:

  1. mais si moi je retiens déjà plein d'idées de projets de discernements de pistes de remises en ? et

    bonne nuit
    bon courage pour demain
    bisous (ps et la nuit portant conseil y a djoko qui vient de commencer à jouer :o)

    RépondreSupprimer
  2. Il a fait une balle de set extraordinaire (et j'adore surtout sa réaction quand il a gagné le set !!). Mais bon, il faut que j'aille me coucher, donc Djo (et Jo, puisqu'il y aussi Tsonga en même temps :s) joueront sans moi...

    Demain sera un autre jour, on verra !

    RépondreSupprimer
  3. idem!
    bon mardi (mieux et avec voix)

    ze suis à la bourre !!

    RépondreSupprimer