vendredi 5 août 2011

Salzbourg

Visite de Salzbourg, ce soir.
Je ne m'étais pas du tout renseignée sur cette ville, avant de partir. Je savais que c'était en Autriche, au milieu de notre périple, ça m'a suffit. Du coup, la surprise a été de taille en arrivant dans la vieille ville tout à l'heure !

 D'abord, un immense château tout en haut d'une colline.


Ensuite, plein de clochers...


... et des places. D'ailleurs, j'ai surnommé Salzbourg "La ville des cents clochers et des cents places".


La maison natale de Mozart (je croyais qu'il était de Vienne, moi ! :s).


Une fontaine sur une des cents places.



Et pour finir, la Mozartplatz.

5 commentaires:

  1. rapports conflictuels avec sa ville natale

    à Vienne il a vécu et c'est là qu'il est mort

    facile pour moi , c'est un besson (pas la même année évidemment!)

    RépondreSupprimer
  2. Un besson ? Kézaco ?
    (Je ne sais pas si je pourrai écrire tous les jours, maintenant. Pas sûre d'avoir internet en Croatie, sinon ça sera au retour !)

    RépondreSupprimer
  3. oh pardon un besson c'est un jumeau (une jumelle :bessonne)
    qq'un né le même jour que toi dans ce cas "par extension "
    bon mais comme dis au dessus même pas car Mozart et moi c'est pas la même année !!

    c'est une vieille expression française utilisée par G Sand je crois en littérature moi je l'ai utilisée via une de mes tantes et d'une de ces voisines "ma "bessonne(même année cette fois )
    j'aime bien j'ai gardé !
    j'en connais(sais)3 déjà

    t'inquiète pour @ aucune importance profite


    bon

    RépondreSupprimer
  4. je viens de réaliser que comme en plus j'aime beaucoup les films de Luc Besson ...!!(oui pas l'autre !!)

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah merci, je me coucherai moins bête ce soir !^^

    RépondreSupprimer