dimanche 12 juin 2011

Sur la tour !

Levés très tôt (enfin, très tôt... ça aurait pu être plus tôt, mais on s'est couchés un poil tard quand même), pour aller à pied retrouver la dame de fer. Une heure de marche avec un point de mire :

La tour Eiffel, la tour Eiffel, la tour Eiffel, la tour Eif...

Comment ça, le fer de la tour vient de Pompey ? Le notre, de Pompey ?! Et pourquoi donc qu'on n'en entend jamais parler ? Hein ?



 
Les toits de Paris depuis la tour... J'y serais bien restée des heures entières rien que pour ça !

A Paris, on fait la queue. Souvent. Longtemps.

Le métro, c'est bien plus beau sur l'eau que sous terre !

Les Invalides

La Défense

Comment ça, j'ai déjà dit qu'on faisait souvent la queue ? Ah bon ?
Le champ de Mars et Montparnasse

Et voilà, retour sur la terre ferme... Enfin, ça reste toujours aussi beau ! 
J'avoue qu'une fois en bas, j'étais contente de faire cette photo : j'avais peur de ne plus être aussi fascinée après qu'avant, et pourtant j'ai fait cette photo avec la même envie que celles que j'avais faites jusque là !

La preuve !

La Défense depuis l'Arc de Triomphe

La flamme du soldat inconnu

Les champs
Sur les champs. Une tite glace vanille macaron et framboise macaron, excellentes !!
 
Sur la place Vendôme, rien de bien intéressant (toutes les boutiques étaient fermées), à part des dizaines de mariées asiatiques qui attendent leur tour pour faire la photo devant la colonne.







Bilan de la journée : on a marché 9 bonnes heures, et même s'il n'y avait pas beaucoup de dénivelé (encore que, la tour, ça grimpe !), on est rentrés aussi crevés qu'après une journée de rando en montagne !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire