vendredi 1 avril 2011

Poisson

Voilà ma contribution à cette grande journée de poilade et de tapes dans le dos : "Oh maîtresse, t'as pas vu, hein, mais je t'ai mis un poisson !"



Je ne pensais pas être capable de tenir (d'habitude, je suis plutôt du genre à pouffer de rire quand j'essaie de cacher des blagues), mais finalement, j'ai réussi (à renfort de corrections au fond de la classe, bien cachée sur mon bureau et de "Non, je ne peux pas vous aider, j'ai besoin de me concentrer pour corriger vos copies !") et ça a marché à fond !
"Mais l'exercice de maths, j'y comprends rien !"
"Tu exagères, quand même, on l'a fait hier celui-là, c'est exactement le même !" (et c'était vrai, en plus !)
"Oui mais la question d'histoire, elle est bizarre !"
"Lis bien les consignes, sinon c'est sûr, tu n'y arriveras pas !"

Bon, finalement, au bout d'un quart d'heure, je leur ai fait relire toutes les questions à haute voix, et, arrivés à la 5ème, certains m'ont dit qu'ils avaient compris, mais n'osaient pas le faire parce qu'ils n'était pas sûrs... Bref, un bon moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire