jeudi 3 mars 2011

Risotto aux fruits d'hiver

La recette de ce midi !
Dans la série je transforme des plats salés en desserts sucrés, après le couscous, le risotto.
J'ai commencé par faire gonfler des raisins noirs, blancs et des abricots secs coupés en 4 dans de la mirabelle (oui, bah... c'est bon, la mirabelle). Pendant ce temps, j'ai épluché et ôté un morceau moche de ma pomme (le passage ôter le morceau moche de la pomme, c'est pas obligatoire, c'est juste que... j'avais fait tomber une pomme hier :s Le premier qui se moque !...) et j'ai fait revenir les morceaux dans du beurre. J'aurais bien aimé faire caraméliser la pomme avant de mettre le riz, mais je n'ai pas osé, j'ai eu peur que ça empêche le riz de gonfler. Ensuite, donc, j'ai versé mon riz arborio dans la casserole, et les fruits secs avec leur "eau" de gonflage, puis j'ai rajouté de l'eau, rajouté de l'eau, rajouté de l'eau... C'est incroyable ce que ça pompe, le riz arborio ! Je n'avais qu'à peine la moitié de ma casserole remplie avant cuisson, elle était presque à déborder à la fin ! Enfin, au moment de servir, j'ai saupoudré de noix et noisettes effilées (ouaip, dans un plat de riz, je mets du gruyère, et comme là j'ai pas osé (ne me demandez pas pourquoi), j'ai cherché de quoi remplacer).
Et voilà le travail !


Excellent, je n'avais pourtant plus faim, et je n'ai pas pu m'empêcher d'en reprendre ! (Heureusement, il en reste. XD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire