dimanche 27 mars 2011

Repas de dimanche soir

Fin de week-end, déjà... Retour dans le Pays Haut (Youpi !!...) en fin d'aprèm, séances de maths et d'histoire de mardi à préparer, et voilà... Déjà huit heures (enfin, hier à la même heure, il était sept heures, aussi, ceci explique cela !) et l'heure de préparer à manger. Mais quoi donc ? Comme souvent les dimanches soirs, pas envie de grand chose... une soupe, quoi. Oui, mais y'a un Romain à nourrir, aussi ! Et un Romain, ça ne se nourrit pas d'une boîte de concentré de tomate noyée dans un verre d'eau et accommodée d'un peu d'oignon émincé et de quelques herbes...
Alors, ça sera soupe quand même, mais soupe améliorée !

Soupe à la citrouille et aux lardons
Au programme (ouaip, la recette mérite d'être notée quelque part pour que je sache la refaire l'hiver prochain tellement c'était bon ! :p) : faire griller un oignon et 3 pommes de terre dans un peu d'huile d'olive dans la cocotte-minute. Ajouter les cubes de citrouille (un sac de congél), un peu de cumin et de noix de muscade, du sel, un cube de bouillon de volaille. Puis recouvrir d'eau et faire cuire dix minutes. Pendant ce temps, faire revenir les lardons dans une poêle. A la fin de la cuisson, mixer la soupe, ajouter un peu de ciboulette et les lardons. Servir, et NE PAS OUBLIER DE SOUFFLER sur la cuillère avant de la mettre dans la bouche !!! (Mon palais s'en souvient encore !^^)

Pendant que la soupe cuisait, je suis tombée sur des bananes qui commençaient sérieusement à noircir... Du coup, m'est venue l'idée de faire un dessert avec. Comme la dernière fois, j'avais fait des crêpes, je me suis dit : "Pourquoi pas des gaufres ?" Alors je me suis lancée. J'ai fait la même recette que d'habitude (2 oeufs, 75gr de beurre fondu, 1/4 de litre de lait, 10 gr de levure et 250gr de farine, sans oublier la cuillère de mirabelle à la fin) et j'ai ajouté 2 bananes écrasées à la fin (j'aurais pu en rajouter une troisième sans que ça fasse un scandale, je pense). J'ai laissé gonfler ma pâte pendant les 3 heures prévues par la recette le temps qu'on mange la soupe, et j'ai fait cuire. Et, accompagné d'un peu de chocolat fondu, c'est un régal !!

Gaufres à la banane


Avec ça, si vous ne savez pas quoi faire à manger demain soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire