samedi 19 février 2011

Pause

Ce week-end, c'est pause.
Bon, oui, je sais, je vais forcément devoir bosser, puisqu'il reste encore une semaine de cours. Mais, justement, il reste une semaine, les élèves sont fatigués, la maîtresse est épuisée, donc on fera soft. Même si on ne fait pas tout ce qui est prévu, c'est pas grave.
Du coup, depuis hier soir, c'est relâchement. Il faut dire que je viens de passer une semaine à 200 à l'heure, alors en rentrant, je me suis mise aux fourneaux.
Daurade boulangère, en plat. C'était pas mauvais (surtout le poisson), mais les pommes de terre, dessous... pas bien cuites. Ce qui était dommage, parce qu'au niveau de la présentation, j'avais fait un petit support de rondelles de pommes de terres pour poser le poisson dessus, une rondelle de citron, c'était sympa (faut imaginer, hein, j'ai pas pris de photos pour pouvoir manger pendant que c'était chaud !), mais bon. Il aurait fallu faire cuire les patates au moins 30 minutes avant d'y ajouter la daurade. Enfin, je le saurai pour la prochaine fois !
En dessert, encore un test. J'avais des bananes, et je ne savais pas quoi en faire. Du coup, j'ai tapé "banane" sur marmiton, et j'ai passé quelques pages sans rien trouver d'intéressant... jusqu'à ce que je tombe sur les crêpes à la banane. J'ai un peu hésité, j'avoue. Ajouter des bananes à la pâte à crêpes, j'avais peur du résultat. Pis finalement, je me suis dit que si des gens avaient déjà fait cette recette, et l'avait même proposée sur un site, c'est que ça valait le coup. Qu'au moins c'était mangeable. Eh ben finalement, je ne regrette pas, c'était vachement bon ! J'avoue que pas très évident à cuire (la prochaine fois, je ne mettrai pas de sucre dans la pâte, d'habitude je n'en mets pas) ni à retourner, mais vachement bon !

Ce matin, pas de cuisine (enfin, juste du jus d'oranges sanguines), mais un autre petit plaisir. J'ai terminé La Pucelle de Diable Vert, de Paul Beorn. Bah j'ai adoré ! A la fin, j'ai eu la même envie que quand j'ai eu fini les Yeux d'Opale : recommencer. Il faudrait bien que je lui écrive, que je lui dise ce que j'en ai pensé, mais... c'est un écrivain, je ne le connais pas ! On ne peut pas écrire à quelqu'un qu'on ne connait pas ! (Comme quoi, Bénédicte, je croyais que tu m'avais soignée, en publiant ton livre et donc, en faisant de moi l'amie d'un écrivain, mais ça doit être juste par rapport à toi on dirait !^^)

En tout cas, excellent début de week-end, pourvu que ça dure !

3 commentaires:

  1. Groumpf ! On a jeté les bananes hier parce qu'elles étaient trop vieilles... Sinon, je vous souhaite un bon week end, reposant. :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Dommage, t'aurais pu les garder finalement ! :p

    RépondreSupprimer
  3. C'était super deux bons, bonnes :
    _ Poisson, bon.
    _ Pommes de terre, bon.
    _ Crêpes, bonnes

    Un vrai régale, merci ma chérie pour ces bons petits plats.

    Maintenant, je suis paré pour bien jouer ce soir.

    Merci ma chérie, je t'aime.

    RépondreSupprimer