jeudi 21 octobre 2010

Citrouille

Lundi, un de mes élèves a fait un exposé sur les citrouilles et les potirons dans le cadre de la tribune libre. Il avait apporté une citrouille (ou un potiron ? :p), et à la fin, on a décidé d'en faire de la soupe (qu'on goûtera demain, en revenant de la piscine, pour se réchauffer !). Sauf que les élèves sont tenaces : avec une citrouille, il faut lui faire une bouche, un nez, des yeux. Alors je m'y suis attelé, hier. De 18 à 19h, c'était atelier soupe de citrouille d'Halloween. J'ai fait ça pour la première fois de ma vie, et je dois dire que je ne m'en suis pas trop mal sortie ! Preuve à l'appui !

 Mouahaha ! Ca fait peur, hein ? :p

 Tout de suite plus marrant ! ;-)

En tout cas, les enfants étaient ravis, quand on l'a allumée en classe !

4 commentaires:

  1. Oh ! Il faut que tu m'apprennes comment on fait pour évider ainsi une citrouille. Ca me semble pas évident du tout. Quels sont tes horaires pour un cours ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est super chiant, tu veux dire !!! Il faut faire un trou (celui de tout en haut) assez gros pour que ta main puisse passer (moi, c'était juste juste, à la fin, j'avais assez mal à la main :s), et après, creuser à la cuillère...
    Sinon je suis dispo toute cette semaine, en vacances chez mes parents (c'est moins loin de Nancy que chez moi, profites-en ! :p).

    RépondreSupprimer
  3. S'il y avait pas des pénuries d'essence, j'aurais eu tendance à dire banco ! On aurait joué avec des citrouilles. Mais là...

    RépondreSupprimer
  4. Faut habiter près du Lux, pour pas les voir, les pénuries d'essence, non on ne se rend compte de rien ! :p

    RépondreSupprimer