mardi 7 septembre 2010

Pourquoi aller à l'école ?

Cette année, pour élaborer les règles de vie de la classe - oui, je sais, je garde les mêmes élèves, et les règles étaient bien en place, mais ça ne fait pas de mal de les refaire rapidement en début d'année ! - j'ai demandé à mes élèves d'écrire deux raisons pour lesquelles ils venaient à l'école. Voici une sélection de mes réponses préférées :



Esprit de contradiction, quand tu nous tiens...



Ca, c'est bien vrai !



J'aime l'ambition de mes élèves ! :-)



Ca se passe de commentaire. J'étais morte de rire en lisant ça ! Quand je vous dis, qu'ils m'ont manqué, pendant les vacances !

***

Et sinon, quand je dis qu'ils m'ont manqué pendant les vacances, ils m'ont aussi manqué aujourd'hui. Oui, car moi qui jouais la moqueuse dans mon dernier post, ben finalement, les microbes se sont bien foutus de moi, et m'ont mis ko. J'ai fait ma journée de classe hier, mais avec bien du mal (c'est dur de faire le métier d'enseignant quand le moindre son qui sort de votre bouche vous fait souffrir le martyr !) et j'ai filé chez le médecin à 16h30. Il m'a arrêté, le méchant. Oui, bon, méchant... non, parce que je doute que j'aurais pu faire grand chose en classe aujourd'hui, d'autant qu'il aurait fallu que je bosse hier soir pour préparer mon mardi, et c'était tout bonnement impossible dans l'état où j'étais. Mais méchant, parce que je n'aime pas laisser ma classe. Surtout quand ce n'est pas prévu. Enfin... merci l'éducation nationale et les réductions de postes, je n'ai pas été remplacée aujourd'hui. Au moins, je ne me suis pas demandé toute la journée ce que pouvaient bien faire mes élèves !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire