samedi 22 mai 2010

Week-end photo

Hier, je me suis fait un petit plaisir : je me suis acheté un appareil photo réflex numérique (d'occas, hein, sinon, j'aurais pas pu...). Alors ce week-end, ça sera photo. Ca tombe bien, il fait beau ! Enfin... pour l'instant, c'est potassage sur le canap. Sites internets, mode d'emploi de l'appareil, petit carnet de note... Je suis loin d'être une experte, mais en une heure de temps, j'ai déjà pu apprendre deux trois trucs (Cyril et Aly, ne vous foutez pas de moi, hein !). Y'a plus qu'à essayer en vrai, maintenant.
Et pour ça, on verra demain. Je pense (à moins qu'il ne se mette à tomber des cordes, mais avec le grand soleil et les 25°C qu'il fait à cette heure-ci, ça serait malheureux !) qu'on ira pique-niquer à Marville, au bord de "l'étang", que je n'ai encore jamais vu avec de l'eau depuis que je suis ici, mais c'est une autre histoire. Enfin, eau ou pas eau, c'est là-bas qu'on ira parce que mardi, j'emmène ma classe à Saint-Jean, un village pas très loin de Longuyon, en "classe découverte" d'une journée. Je pense qu'on fera euh... déjà une ballade avec les maternelles (on part en même temps), probablement du land-art (faut juste que je n'oublie pas de prendre les appareils photos de l'école), et j'aimerais bien faire un petit jeu d'orientation. Mais pour ça, faut d'abord que je le prépare. Je ne sais pas encore quelle forme il va prendre, mais il y aura certainement des photos (ça tombe bien, tiens !). Si j'ai le temps, je viendrai expliquer que ce qu'on aura fait en rentrant mardi soir.
Sinon, c'était hier les résultats du mouvement. Je me suis bien embêtée pour rien, avec mes voeux, car je reste à Longuyon. J'aimerais bien savoir quels points avaient ceux qui ont eu les postes que j'ai demandé, pour savoir si j'en étais loin, avec mes 2,33... Enfin, l'année prochaine, j'en aurai plus, avec les 3 points ZEP et les 3 points Pays Haut, ça me fera 9,33. J'espère que ça sera suffisant pour rentrer sur le sud du département sans demander les écoles du Hautdul... Et puis faut voir le positif : pas besoin de déménager cet été ! Pourvu que je puisse garder ma classe telle qu'elle est...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire