vendredi 7 mai 2010

Maîtresse, t'es bête !

Entendu hier, quand on faisait la pâte à sel :
- Moi, j'aimerais bien m'acheter un billet de tombola pour la kermesse, mais je sais pas si ma maman voudra bien me donner l'argent...
- Ben, t'as pas de sous, toi ?
- Ben non...
- Bah moi j'ai ma tirelire... et dedans y 'a les sous que j'ai à mon anniversaire !
- Ouais, moi aussi ! Et là, y'a 230€ que j'ai eu pour mes 8 ans !
- (Moi) 230€ ! Eh beh... vous en avez de la chance ! Moi je n'ai jamais eu autant à aucun de mes anniversaires !
- Ouais, mais t'es bête, maîtresse (texto !), tu sais pas t'y prendre ! Faut inviter les bonnes personnes, pour avoir des sous !

Fort, non ? :p

***

Entendu hier, un peu avant (oui Romain, je sais, je suis vexée, et alors ? Il m'a fait rire quand même :p) :
- Maîtresse, qu'est-ce qu'on fera après en sport ?
- Après la récré ? On ne fait pas sport, on est jeudi, et on ne fait pas sport le jeudi.
- Nan, mais après, les mardis !
- Ah les mardis ! Eh bien on ne fait plus badminton, on prépare le spectacle de la kermesse.
- Non mais après, quand on sera en CE2 !
- Quand vous serez en CE2 ? Comment veux-tu que je le sache ? Déjà, je ne sais même pas ce qu'on fera si c'est moi qui reste là, et si c'est un autre maître ou une autre maîtresse, j'en sais encore moins...
- Oh non, pas encore toi ! J'en ai marre, des maîtresses, moi ! Je veux un maître en CE2 ! *Le tout dit avec un grand sourire, le gamin mort de rire...*

J'vous jure, celui-là, il m'aura tout fait ! Et après il dit que non, il ne veut pas devenir humoriste. Pourtant, il a tout ce qu'il faut !

1 commentaire:

  1. Ah ah ah !!

    Alors le truc dommage, c'est que sur mon blog, je ne mets pas les noms de mes élèves. Du coup, je ne me souviens plus qui parlait lors de la première anecdote... :-(

    Par contre, la deuxième, je m'en souviens bien !! Et, le pauvre, il m'a eue comme maîtresse encore l'année suivante, et cette année, en CM1, il a un maître. En septembre, au bout d'une semaine de classe, il est venu me voir en me disant : "Les maîtres, c'est nul !"
    Il me manque, mon comique de service...

    RépondreSupprimer