vendredi 8 janvier 2010

Tirer les rois

Aujourd'hui, la maman d'un de mes élèves nous a apporté deux galettes (pas pour les élèves, hein, pour les enseignants :p - Bon, en même temps, j'aurais préféré que ce soit pour ma classe, et qu'on tire les rois ensemble, parce que les pauvres gamins qui nous regardaient manger notre part de galette avec envie...). Du coup, forcément, je me suis laissée tenter à la récré du matin, et c'est là qu'un de mes gamins est arrivé.

- Ouais, maîtresse, j'espère que tu vas avoir la fève !
- Ah bon, pourquoi ?
- Ben parce que si t'as la fève, tu seras la reine, et du coup, on pourra faire ce qu'on voudra !
- Ah non, t'as pas bien compris... Ca ne marche pas comme ça. Si je suis la reine, JE pourrai faire ce que je veux. Je pourrai par exemple ne rien faire, et vous demander faire tout le travail que je veux ! Tiens, on va dire que si j'ai la fève, et que donc je suis la reine, tu seras obligé de venir chez moi faire le ménage et la vaisselle pendant une semaine !
- QUOI ?!? Mais non mais c'est pas juste, ça !

Du coup, le pauvre, il m'a regardé avec de grands yeux à chaque fois que j'ai mangé une part de galette ! Mais je pourrai le rassurer lundi... Ni dans celle du matin, ni dans celle de l'après-midi, ni dans celle de la sortie de classe (3 parts... et dire que j'avais dit qu'il fallait se calmer un peu après les fêtes... Enfin, on fera régime après les galettes, hein, en même temps,ça dure pas longtemps dans l'année ! :p) je n'ai eu la fève. Faudra que je fasse mon ménage toute seule ! :'(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire