mercredi 11 novembre 2009

C'est férié, aujourd'hui

Oui, on est le 11 novembre, c'est férié. Tous les gens normalement constitués - non, pas constitués. Disons euh... embauchés ? employés ? Humm... Il existe pas, le mot que je cherche, je crois... - tous les gens qui ont un boulot normal, donc, ne travaillent pas, aujourd'hui. A commencer par mon homme, tiens, qui me fait le plaisir d'être à la maison, du coup. Tous ces gens, donc, aujourd'hui, s'occupent comme pendant un jour férié : ils visitent des trucs, ils vont au cinoche, ils vont au resto, ils invitent du monde, ils sont invités, ils glandent. Bref, y'a plein de trucs, à faire. Surtout là ! A 3/4h de Verdun, je suis certaine qu'il y a des tonnes d'expo dans les musées ou les sites de la bataille à voir aujourd'hui.

Oui, mais moi, je ne suis pas normalement jobbé. Aujourd'hui, c'est un mercredi normal, pour moi. Un mercredi comme tous les mercredis, avec son réveil, ses corrections, son jeudi et son vendredi à préparer, et même, en plus, ses évals à la mord-moi-le-noeud de CE1 à corriger. La joie du mercredi férié, quoi...

Alors, à vous, gens normalement constitués qui me lisent aujourd'hui : profitez-en, de votre mercredi férié, mais n'oubliez pas d'avoir une petite pensée pour tous ces enseignants pour qui un mercredi férié, c'est un mercredi non chômé...

2 commentaires:

  1. Bien dit..... mais bon en même temps qu'il soit férié ou no ce mercredi on aura quand même bosser.... et même pas payer double en plus....
    Des fois, même si j'adore mon boulot (et mon école, enfin pas totalement faut pas exagérer non plus...) bah j'me dit que je changerai bien de bouot juste pour rien avoir à préparer quand je suis chez moi!!! pouvoir glander quoi!!!!!! (ou plutôt glander sans culpabiliser parce qu y a 100 000 trucs à faire...)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà comment en quelques mots, tu résumes tout...

    RépondreSupprimer