mercredi 7 octobre 2009

J'ai bien fait

... de choisir d'être prof des écoles plutôt que prof de maths ou d'histoire (j'avoue que quand j'ai compris que malgré ma timidité maladive ne gênerait pas (trop) pour enseigner, j'ai songé au début à devenir prof de maths ou d'histoire (c'est ce que je préférais). Franchement, entre élèves du primaire ou de la maternelle et collégiens (ou pire, lycéens !), ben y'a pas photo. C'est vachement mieux avec des petits ! Je viens d'en faire la terrible expérience cet après-midi...

Pour donner un coup de main au club de tennis de Longuyon, je me suis engagée à donner une heure de cours de mini tennis le mercredi. Sauf que, quand la présidente m'a appelée samedi pour me demander si j'étais toujours d'accord, elle m'a demandé si je voulais bien faire une deuxième heure. Sur le coup j'ai dit que ça ne me posait aucun problème, mais j'aurais mieux fait de lui dire que je n'en voulais qu'une... parce que de 14 à 15h, elle m'a collé des 11-12 ans... :s Et j'ai trop galéré, avec eux ! Je me suis sentie bien bête sur le terrain, à ne pas savoir quoi leur dire, à pas être foutue de repérer leurs défauts et donc leur dire ce qu'il fallait faire, bref... L'air con. Tout bêtement, c'est l'air con. En plus, y'en a un qui faisait bien la gueule, l'air de dire : "J'voulais pas être avec toi, alors tes blagues pourries, tu peux les remballer, ça me fera pas rire, et pour ce qui est de jouer, lâche l'affaire !". Super ambiance, quoi...

Bref... heureusement, il y a eu la deuxième heure ! Mini tennis, 4-5 ans, parfait ! Des gamins tout gentils, souriants, partant pour tout,... L'heure a passé beaucoup plus vite, et des heures comme ça, j'en refais autant qu'elle veut ! Mais bon... On ne choisit pas... J'espère que je m'habituerai à la première heure, au pire, faudra que je me dise que même si celle-là est chiante, y'a la deuxième qui sera bien... On remet ça mercredi prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire