jeudi 3 septembre 2009

Non, ce ne sont pas mes élèves !

Ben non, eux c'est ceux de R., qui les avait l'année dernière ! Normal, quoi ! Les miens ? Ben je les ai aperçu vite fait, croisés dans la cour (pas très longtemps, en plus, vu qu'on n'est pas aux mêmes horaires de récré :-( ), à peine dit bonjour. J'avais pourtant envie de leur dire plein de choses, leur demander comment étaient leurs vacances, ce qu'ils ont fait, (si je leur ai manqué^^), tout ça, quoi. Mais non, pas eu le temps. Ils ne sont plus avec moi, ils sont grands, maintenant, c'est des CM1. Moi, j'ai les CE1 qui étaient les CP de R., plus quelques CP qui font presque peur tellement ils sont petits, et limite apeurés d'arriver dans cette grande école - c'est vrai qu'il y a de quoi avoir peur, d'abord. Moi même, du haut de mes 23 ans, j'ai eu peur quand je suis arrivée dans cette grande et horrible école, la première fois...
Voilà mon impression de cette journée de rentrée. Les élèves que j'ai en face de moi ne sont pas les miens, et les miens sont avec un autre maître, ils ne sont plus mes élèves... C'est triste, tout de même, non ?

Sinon, j'ai pas mal couru, aujourd'hui. Bien évidemment, ma commande n'est toujours pas arrivée, même si elle est payée depuis le 3 août :s Du coup, j'ai fait avec les stylos verts et bleus, le cahier de liaison que j'avais. Y'a fallu que j'aille emprunter un peu dans toutes les autres classes des protèges cahiers, des stylos rouges, des crayons de papier... J'en suis même à tenir un registre de ce que j'ai emprunté ailleurs pour être capable de leur rendre tout quand je serais enfin fourni, c'est dire !^^ J'ai donc réussi à m'en sortir pour aujourd'hui, pour demain ça devrait aller, mais dès lundi, il me faut absolument tous mes cahiers et classeurs... J'espère que ça arrivera, sinon...
Ce qui est insupportable, c'est de ne rien savoir, vu qu'il n'y a pas moyen de les joindre. Par téléphone, ça sonne toujours dans le vide, et les mails, ils ne les lisent pas... Du coup, on est limite à se demander s'ils n'auraient pas fait faillite. Comment savoir si c'est juste un retard ? Que faire ? Aller acheter ailleurs pour avoir lundi, et prendre le risque de recevoir la commande mardi, donc avoir tout en double ? Ou attendre, en prennant le risque de ne rien avoir ?... C'est un problème infini, ce truc.

Enfin... évitons d'y penser, y'a une journée entière à préparer, autant dire que je ne suis pas couchée tôt, et avec les quelques quart d'heures par ci par là que j'ai dormi cette nuit, faudrait pas retarder plus l'heure du dodo...

1 commentaire:

  1. Et dire que c'est eux que je ne veux plus quitter cette année !...
    C'est eux, mes élèves, pas les CP que j'aurai en face de moi dans 6 jours !^^

    RépondreSupprimer