mardi 4 août 2009

J'y arrive pas !...

Non, décidément, j'y arrive vraiment pas, à m'y mettre... Comment se décider à se mettre à bosser alors que toute l'année, j'ai attendu les vacances pour vraiment en profiter à fond, cette fois ? Le pire, c'est que je n'en profite même pas ! C'est toujours pareil : soit je bosse, et c'est pas marrant - car non, la phase de prép, c'est vraiment pas le plus intéressant du métier - soit je m'en veux de ne pas le faire.



Avant-hier, j'ai enfin terminé de lire et d'organiser ces foutus programmes. J'ai donc décidé de me lancer dans les programmations et progressions. Bon, j'ai lâché tout de suite le français, étant donné que c'est ce qui me faisait flancher le plus vite l'année dernière (mieux vaut s'y mettre qu'une fois que le boulot est bien lancé et le faire en une journée, plutôt que de passer 4 jours dessus en s'énervant parce qu'on est pas bien parti...), et aussi que je n'ai pas encore le guide de l'enseignant de ma méthode de lecture pour les CP (d'ailleurs, je ferais mieux d'appeler le Hall du Livre pour le commander au lieu d'écrire, à cette heure-ci, mais bon... moi et mon téléphone, une grande histoire d'amour...).

Donc, histoire de commencer par un truc vraiment important, autant se lancer dans les maths, en plus j'ai tous les bouquins qu'il faut : fichier de l'élève, guide du maître, matériel photocopiable, bref, la totale. Mais là, comment s'y prendre ? L'an passé, je n'avais pas de méthode. La progression a été facile à faire : je mettais ce que j'avais envie de mettre où je voulais le mettre, point. Là, y'a une méthode, un fichier à suivre. Problème : même si l'année dernière, j'ai beaucoup utilisé les exercices de Cap Maths pour faire mes séances, je ne connais pas plus la méthode que ça. D'autant que la méthode, c'est loin d'être uniquement les exercices du fichier... Conclusion : il faut connaître la méthode avant de pouvoir faire la progression. Ok. J'ouvre le guide de l'enseignant, je lis l'intro, et là : Blam ! "Notre méthode a une progression spiralaire"... Humpf ! Très bien, la progression spiralaire, très bien, autant voir de tout, tout le temps. La progression, après tout, c'est pas le plus important, hein, on peut s'en passer, c'est tellement chiant à faire de cette façon !

Oui, mais... Oui mais je suis inspectée, cette année... Et qu'il vaut mieux l'avoir, la progression... Des heures joyeuses en perspective pour la fin des vacances, quoi.

Bon allez, sur ce, j'y vais. Non, non, pas faire ma progression ! :p Faire les magasins. XD Ouais, enfin, c'est un peu pour bosser, aussi. (Oui, oui, j'assume ce que je dis !) Faut vraiment que je trouve un meuble pour ranger ce foutu bureau... J'y suis pas retournée depuis presque une semaine... La pièce interdite !^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire